Lazarus-DMT Soldat
Messages : 18 Date de naissance : 08/02/1920 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 104
| Sujet: Dawn of War II Mer 14 Avr - 18:00 | |
| Avec Dawn of War II, Relic assène aux joueurs un grand coup de gantelet énergétique dans la gueule, dont ils ne se remettront pas de sitôt. Le studio canadien nous offre une campagne solo mémorable comme nous n'en avions pas vécue depuis longtemps. On ne peut qu'être admiratif devant le résultat obtenu, et on se prend à rêver de ce que pourrait donner une telle épopée du côté des Orks ou du Chaos... Que vous soyez fan de Warhammer 40,000, féru de stratégie ou simplement amateur de grand spectacle vidéoludique, Dawn of War II est un titre à ne manquer sous aucun prétexte. Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même que la note vient récompenser (on ne peut pas dire qu'elle fasse dans la finesse), mais plutôt le déroulement de la campagne, qui offre une grande liberté et de vrais morceaux de bravoure dont on se souviendra longtemps. Les nombreux combats contre les boss, les missions de défense contre des vagues d'assaut incessantes, l'arrivée des premiers Tyranides... Le tout est servi par des cinématiques de très bonne facture. DoW II utilise une version améliorée de l'Essence Engine, le moteur 3D de Company of Heroes. Sans surprise, on obtient donc un rendu de haut niveau, magnifié par de nombreux effets top moumoute. D'un point de vue artistique, le titre colle parfaitement à l'univers Warhammer 40,000 de Games Workshop. Les modeleurs ont fait un gros travail sur la création des différentes unités, qu'on reconnaît au premier coup d'oeil. Le tout est assez bien optimisé, même s'il faudra une co N'allez surtout pas croire que l'échelle réduite des affrontements et la suppression des bâtiments se fait au détriment de la profondeur de jeu. Avec ses unités évolutives, ses nombreuses capacités spéciales et objets à utiliser, ses cartes bien construites offrant de multiples couverts, Dawn of War II atteint au contraire une grande richesse en termes de possibilités tactiques. Un constat également valable pour le multi qui, quoique plus classique dans le fond, a le mérite d'opposer quatre factions aux maniements bien distincts. VIDEO E3 A VOIR ... DANS LE PUR STYLE WARHAMMER | |
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